Les négociations sont en cours avec Purolator

Le maintien des services pour Postes Canada est de bon augure

L’AFPC et le SEPC voient une lueur d’espoir pour l’avenir de Postes Canada dans la nouvelle vision annoncée par le gouvernement.

Rencontre avec l'honorable ministre Qualtrough

Le 30 novembre 2017, les membres de l’Exécutif national du SEPC ont rencontré l’honorable Carla Qualtrough, ministre des Services publics et Approvisionnement Canada, dans le but de discuter l’avenir de la Société canadienne des postes.

 

Nous avons réitéré un certain nombre de nos positions, y compris les suivantes :

 

Congrès triennal 2017 du SEPC

Chers collègues du SEPC,

Le 17e Congrès triennal du SEPC a eu lieu à l’hôtel Hilton de Mississauga (Ontario), du 17 au 19 septembre 2017. Les membres d’un bout à l’autre du pays ont débattu de l’orientation que prendrait le syndicat et pour élire le prochain exécutif du SEPC.

L'Exécutif national de SEPC répond à l'offre globale

L’Exécutif national du SEPC appuie votre équipe de négociation

Négocier une nouvelle convention collective au nom des membres n’est jamais une mince tâche. En fait, c’est une responsabilité que tout le monde prend très au sérieux. L’Exécutif national du SEPC a pleinement confiance, tant en notre équipe de négociation que dans le processus qui existe depuis fort longtemps, et nous le respectons.

Deepak Chopra démissionne

OBJET : Le PDG de la Société canadienne des postes, Deepak Chopra, annonce qu’il quittera ses fonctions en mars 2018

Les membres de l’Exécutif national du SEPC ont appris le 14 août 2017 que monsieur Chopra a décidé de quitter ses fonctions (à compter de mars 2018). La décision de monsieur Chopra semble avoir été communiquée en premier lieu aux médias, avant que celle-ci soit partagée avec les employées et employés et les collègues. Malheureusement, ce n’est pas nouveau pour la Société canadienne des postes, un autre exemple typique de cette entreprise qui, apparemment, est fière de ses « comportements de leadership ».